Aller au contenu

Mes Services

Administratif & comptable

  • Réalisation et suivi des budgets d’exploitation
  • Clôtures comptables mensuelles (gestion des stocks, factures fournisseurs, provisions etc.)
  • Suivi des balances débiteurs et actions de recouvrement

Ressources Humaines

  • Estimation des besoins opérationnels par type d’activités
  • Préparation et outils de suivi de masse salariale par départements
  • Accompagnement technique personnalisé Cadres et maitrises

Investissements

  • Préparation et présentation des projets (Projection de chiffre d’affaires, impacts sur le R.B.E et E.B.E, pay-back)
  • Suivi technique & opérationnel
  • Suivi financier et maitrise budgétaire

Commercial

  • Définition et suivi des stratégies de ventes (prix affichés, Yield management, actions F&B et calendaires
  • Étude de concurrence (veille permanente)
  • Définition des produits F&B et Spa (cartes et menus, politique tarifaire)

Identifiez & mettez en œuvre les axes d’améliorations dans vos opérations.

  • Analysez vos atouts et faiblesses.
  • Mesurer l’adéquation de votre offre aux attentes de la clientèle.
  • Comparez vos ratios avec ceux du marché.
  • Identifiez des opportunités de repositionnement ou de changement de concept.
  • Mettez à jour vos process organisationnels.
  • Optimisez votre organisation et vos ressources humaines

Mes preuves :

Définition de la politique tarifaire tous points de ventes après passage en 4 étoiles définition des offres Spa et restauration création boutique de ventes en ligne Réorganisation rôles et missions RH niveau cadre et maitrises (tous départements)
  • Estimez vos coûts de repositionnement.
  • Définissez vos chiffres d’affaires par département opérationnel et segment de clientèle.
  • Mode de développement, ressources opérationnelles..

Mes preuves :

Définition de la politique tarifaire tous points de ventes après passage en 4 étoiles définition des offres Spa et restauration création boutique de ventes en ligne Réorganisation rôles et missions RH niveau cadre et maitrises (tous départements)
Intégration de cette nouvelle unité dans le périmètre existant Mutualisation des fournisseurs et des équipes Création et mise en place d’outils de gestion (prévisionnel d’activité, budget d’exploitation)


Gagnez en confiance dans vos investissements. Anticiper & comprendre afin d’évaluer au plus juste

  • La valeur des actifs de l’immobilier d’exploitation, à l’image des hôtels, est directement liée à l’appréciation des cash flow générés et nécessite une parfaite compréhension de leurs spécificités et de leur intégration dans le marché.
  • Repositionnement & Impact des CAPEX
  • Valorisation murs, fonds, murs & fonds.
  • Supportabilité des loyers & valeur locative.
  • Leviers de création de valeur & gains de productivité.

Mes preuves :

Identification des opportunités de repositionnement ou de changement de concept sur le thème de la « Bitronomie »

Estimation des coûts de repositionnement
Identification des leviers d’action
Définition des chiffres d’affaires par département opérationnel et segment de clientèle
Calcul de l’E.B.E. et Payback en année pleine

Réalisation des prévionnels d’exploitation sur 3 ans et participation aux levées de fonds

Assistance à la maitrise d’ouvrage (plans, travaux, coordination chantier) Aide aux référencements fournisseurs opérationnels après appels d’offres (mobilier, matériels, POS, agencement) Conseils organisationnels et opérationnels et RH

Estimez le potentiel de votre projet pour prendre les bonnes décisions. Une étude complète adaptée à vos besoins.

  • Flux de clientèles et potentiel de développement, prise en compte de la demande potentielle.
  • Benchmark concurrentiel et inspirationnel.
  • Taux d’occupation, prix moyen du marché, identification des périodes de saturation et moteurs de la demande.
  • Définition de la programmation optimale
  • Constat marketing : analyse par segment et département opérationnel.
  • Comptes d’exploitation prévisionnels et analyse de rentabilité.

Mes preuves :

Intégration de cette nouvelle unité dans le périmètre existant Mutualisation des fournisseurs et des équipes Création et mise en place d’outils de gestion (prévisionnel d’activité, budget d’exploitation)